mardi 22 janvier 2013

Grève du 22 janvier 2013


 L’association des représentants des parents de l’école Constantin Pecqueur vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2013.

Ce début d’année est l’occasion de vous informer de la date fixée pour le prochain conseil d’école : le 15 février 2013.

Pour mémoire, le conseil d’école est un moment d’échange au cours duquel peuvent être abordés différents sujets : la direction de l’école, les enseignants, les représentants des parents et parfois un représentant « actif » de la mairie y assistent. Nous sommes donc à votre écoute pour recueillir vos suggestions, porter et débattre des sujets qui vous tiennent à cœur concernant la vie de l’école.

L’actualité scolaire est brulante en ce début d’année : se profilent le débat sur la réforme des rythmes scolaires et la discussion de sa mise en œuvre. Cette période est aussi celle des inscriptions et de la détermination des effectifs des classes de maternelle et d’élémentaire, sujet sur lequel nous communiquerons ultérieurement.

Le débat sur les rythmes scolaires est en cours. Le décret devait paraître cette semaine mais la commission (CCEN) en charge d’examiner l’impact financier des mesures de ce type a refusé de se prononcer le 10 janvier. Il est question soit d’attendre la prochaine réunion de cette commission (le 7 février mais le calendrier avance…) soit d’engager une procédure d’urgence de l’examen du texte sur demande du Premier Ministre. Ce point n’est pas, à l’heure où nous écrivons, encore tranché. Les enseignants parisiens du premier degré (maternelle + élémentaire) ont décidé d’appeler à la grève le 22 janvier 2013.
Nous souhaitons débattre de ce sujet, relayer la meilleure information, c'est-à-dire la plus objective auprès des parents sur l’organisation de l’école pour la prochaine rentrée et l’emploi du temps des enfants. Ce sujet sera donc préparé et discuté lors du prochain conseil d’école.
Nous vous proposerons un article complémentaire à ce propos.

Nous sommes à votre disposition pour vous apporter tout éclairage sur ces sujets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire