dimanche 30 janvier 2011

Nos coups de gueule !

  • 2012 : Le non remplacement de l'enseignante de la classe 5 absente depuis le 12 janvier et vraissemblablement jusqu'à la fin de l'année scolaire, nos différents courriers adressés aux administrations concernées demeurant sans réponse ! Cf. notre rubrique dédiée à ce sujet brûlant !
  • Pas de réponse sur les lignes téléphoniques de Facil'Familles N'hésitez pas à protester à titre individuel !
    Voici les numéros de l'accueil de la DASCO/Service Facil'familles qui, eux, permettent de joindre un agent : 01 42 76 29 67 / 01 42 76 29 70. 
    Consultez le message intitulé « Nos actions » pour lire notre projet de courrier à ce sujet.
  • Le non remplacement des ASEM en congés maladie (Consultez le message intitulé « Nos actions » pour lire notre courrier à ce sujet).
  • 2011 : L'annulation de "Courir à la maternelle" à la dernière minute du fait de l'interdiction d'accès au parc des Cloÿs pour pratiquer cette activité !

  • Non remplacement des ASEM en congé maladie :Malgré les nombreuses réclamations de la Directrice de l'école, ces absences n'ont jamais été remplacées depuis le début de l'année. Cette situation nuit gravement au fonctionnement de toute l’école.
  • Elle est particulièrement difficile en Petite Section car en l’absence de l’ASEM, l’enseignante se retrouve seule auprès des enfants (au nombre de 29 pour cette année 2010-2011). Même si un système d’entraide est mis en place par l’équipe, le bon déroulement des ateliers par petits groupes, et par conséquent la qualité de l’encadrement, sont ainsi remis en cause, sans parler de l'organisation des moments d’habillage, de déshabillage ou des passages aux toilettes, etc.
    En outre, sur l'équipe de 64 agents remplaçants, seuls 14 sont effectivement disponibles ! Ceci nous paraît inacceptable ! La présence des ASEM est indispensable au quotidien, d’autant qu’il n’y a que six postes attribués à l’école et non un pour chacune des neuf classes (comme c'est le cas dans de nombreuses régions de France).
    Consultez le message intitulé « Nos actions » pour lire notre courrier à ce sujet.
    • Pas de réponse sur les lignes téléphoniques de Facil'Familles Contrairement aux annonces du courrier d’information et du site Internet Facil’Familles (http://www.facilfamilles.paris.fr/), il est impossible d’obtenir des renseignements par téléphone : les agents du centre d'appel 3975 renvoient au service Facturation (01 42 76 28 77), dont la ligne aboutit systématiquement sur un répondeur automatique annonçant que « toutes les lignes sont occupées » ! Au moment même de la mise en place de ce nouveau dispositif complexe et problématique pour de nombreuses familles et de l'émission des premières factures, cette absence d’une assistance de qualité est plus que regrettable…
      Voici les numéros de l'accueil de la DASCO/Service Facil'familles qui, eux, permettent de joindre un agent : 01 42 76 29 67 / 01 42 76 29 70. 
      Consultez le message intitulé « Nos actions » pour lire notre projet de courrier à ce sujet.

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